16 février 2010 à 19:30

Une victoire dans la douleur

L'Olympique reste en embuscade dans la course au titre mais perd une pièce maîtresse de son effectif

Après un déplacement difficile sur les terres de Luquet, l’Olympique Ossun se déplaçait à Bazillac avec pour objectif la victoire afin de rester dans le groupe de tête. Avec une équipe remaniée et le retour de plusieurs joueurs, les bleus et blancs présentaient encore une fois un nouveau visage, avec une attaque surprise Théate / Loustalet. Avec cette paire offensive inédite, les hommes de coach Alex débutent bien le match et prennent la maîtrise du ballon. C’est d’ailleurs Théate qui se fait remarquer le 1er… en se déboitant le coude à la 12ème minute. Après l’intervention des pompiers et une interruption de plus de 30minutes, c’est Rodriguez, absent depuis plusieurs semaines, qui fie sont retour sur la pelouse pour suppléer le blessé. Cet incident fut d’ailleurs le seul fait de jeu marquant de la 1ère mi-temps si l’on excepte une occasion de part et d’autre sans qu’aucune équipe ne trouve l’ouverture.

Au retour de la pause, les olympiens montrent un visage crispé et ont du mal à mettre leur jeu en place comme souvent contre les équipes mal classées. Il faudra attendre la 70ème minute pour voir l’ouverture du score par l’intermédiaire de Fkaier sur pénalty après une faute sur Menvielle. Avec un but d’avance les visiteurs n’affichent pas plus de sérénité et la délivrance n’arrivera qu’en fin de partie par l’inévitable Rodriguez sur un bon service de Landry.

Avec cette victoire 2-0 les Ossunois se rassurent et restent dans le peloton de tête mais n’arrivent pas à enchaîner les prestations convaincantes. Prochain rendez-vous le dimanche 07 mars à Ossun à 15h pour la réception de Soues. On regrettera toutefois l’absence à venir de Damien Théate pour au moins 5 semaines. Il faudra que les bleus et blancs trouvent les ressources nécessaires pour palier l’absence d’un des hommes en forme s’ils veulent se mêler à la lutte pour la montée jusqu’au bout.

Equipe : Delys, Coumetou, Florès, Landry, Menvielle, Da Silva, Fkaier, B. Favaro, T. Favaro, Théate, Loustalet, Rodriguez, Fontan, Tronguet-Marty (Entraîneur)