Olympique Ossun Football Club : site officiel du club de foot de ossun - footeo

10 avril 2012 à 13:57

Ossun s'offre le leader de l'Excellence 4-3

Ossun l'emporte au bout des prolongations dans un match à rebondissements

Face au leader de l'Excellence et avec une équipe diminuée (Ossun n'alignait que 12 joueurs sur la feuille de match), les Bleus et Blancs ne savaient pas trop ce qu'il adviendrait d'eux lors de cette rencontre.

Après une entame de match logiquement dominé par les visiteurs et concrétisé par un but, les locaux rejoignaient les vestiaires satisfait de vendre chèrement leurs peaux et avec l’idée qu’un exploit était possible. Les choses se compliquaient quand même un peu plus à la 52ème avec le 2-0 pour Soues. C’était sans compter sur la détermination des hommes d’Xcoach Alex (peut être aussi « grâce » à la déconvenue de Juillan) et un coup de chance avec la bourde du gardien adverse, bien exploité toutefois par Théate pour réduire le score. Mais le déclic viendra du superbe coup franc de Landry qui remit les 2 équipes à égalité et les envoyait en prolongation.

Malgré un but contre son camp de Théate en début de prolongation la détermination Ossunoise allait finalement avoir raison de Souessois. D’abord Théate d’un coup de tête rageur pour effacer sa bévue et ne pas gamberger trop longtemps puis par Jacob à la 116ème pour sceller l’exploit. Les Ossunois croisent maintenant les doigts pour avoir un tirage clément et pourquoi pas continuer à rêver à l’heure où deux équipes amateurs sont encore en course en coupe de France…

Equipe : Nuzzi, Coumetou, Menvielle, Benoit Favaro (cap), Théate, Vallejo, Loustalet, Tronguet, Carbo, Landry, Jacob, Thomas Favaro. Entraîneur : Benoît Favaro.