30 janvier 2012 à 19:57

L’Olympique Ossun boucle le mois de janvier sur un succès mais avec des regrets

Une victoire, une défaite en championnat et un joli succès en coupe de Bigorre

Les bleus et blancs avaient un programme de reprise de championnat bien chargé pour le début de l’année 2012 avec deux déplacements difficiles à négocier sur le terrain de Soues, 2ème ex aequo à la trêve et de l’entente Val Adour. A ceci se rajoutait un changement important dans l’effectif, puisque le gardien Lionel Delys, parti pour des raisons professionnelles, laissait sa place à Michael Cosse de retour de blessure et dans un degré moindre, le transfert de Laurent Pourtau au Caribou de Montréal.

Pour le 1er choc à Soues, les Ossunois avaient réussi une bonne performance en ramenant la victoire 2-0 grâce à un but de Cyril Carbo et Jean-François Nuzzi. Malheureusement les hommes d’ex coach Alex n’ont pas réussi à confirmer sur la pelouse de Val Adour en s’inclinant 2-1 après un non match.

La dernière rencontre de janvier offraient aux Olympiens l’occasion de se frotter à une équipe d’excellence pour la coupe de Bigorre avec la réception de Galan. Soucieux de montrer un autre visage après la débâcle du week-end précédent, les locaux ont retrouvé des couleurs pour l’emporter 1-0 par l’intermédiaire de Grégory Trey.

Ossun s’offre donc un tour de plus en coupe mais a peut être perdu son duel à distance contre l’Ophite pour la montée ou n’a tout du moins plus son destin en main…