Olympique Ossun Football Club : site officiel du club de foot de ossun - footeo

27 avril 2010 à 12:10

Ossun un peu court pour battre le champion

Pour le dernier match de la saison à domicile, les bleus et blancs de l’Olympique Ossun recevaient Barbazan, le leader de la poule. N’ayant plus d’objectif pour cette fin de championnat autre que celui de se faire plaisir, les Ossunois pouvaient néanmoins retarder l’attribution du titre en l’emportant.

Et dès l’entame du match, on assiste à une partie équilibrée avec deux équipes joueuses et bien décidées à faire la différence rapidement. A ce jeu là se sont les visiteurs qui sont les plus dangereux et Lionel Delys s’offre quelques jolies parades face aux attaques de Barbazan avant de céder devant une frappe à l’entrée de 6 mètres. Malgré l’ouverture du score Ossun ne baisse pas les bras et continue ses efforts mais comme souvent cette saison manque de réalisme ou d’opportunisme dans la finition.

A 1-0 à la reprise de la deuxième mi-temps rien n’est encore joué, surtout que les Ossunois reviennent au score sur un but de Christophe Landry et manquent de peu de prendre l’avantage dans la foulée. Mais avec un effectif réduit (1 seul remplaçant) et un manque de ressources physiques criant pour un tel match, les Olympiens finissent par céder à nouveau à deux reprises. Dans un dernier sursaut d’orgueil Ossun réduira la marque dans le temps additionnel.

Avec cette victoire 3-2, Barbazan s’offre donc le titre avant même la dernière journée de championnat qui se déroulera dans 15 jours et qui conduira les Ossunois sur le terrain de Massiwa pour une rencontre sans enjeux.

Equipe : Delys, Florès, Coumetou, B. Favaro, Menvielle, Loustalet, Landry, T. Favaro, Nuzzi, Rodriguez, Jacob, Roucau, Tronguet (entraîneur)