L’Olympique Ossun a retrouvé ses valeurs

18 janvier 2010 - 19:17

L’année 2010 commence par une victoire contre Nouvelle Vague, un prétendant à la montée

Pour ce 1er match de l’année, les bleus et blancs de l’Olympique Ossunois recevaient Nouvelle Vague pour un duel entre équipes du haut de tableau. En effet, au terme de la phase aller, aucune équipe n’a pris le large au classement et 5, voire 6 équipes, peuvent encore prétendre à la montée.

Après une trêve de 3 semaines et une préparation tronquée par les conditions climatiques difficiles, les Ossunois se présentaient sans certitude quant à leurs formes physiques et avec, de surcroît, une équipe diminuée par les blessures et les absences.

Dans ce contexte là, c’est un groupe dans le doute mais solidaire qui débute la partie. L’entame de match est crispée et les locaux s’appuient sur un bloc défensif compact pour contenir l’équipe adverse. Petit à petit, les Ossunois prennent confiance et posent un peu plus le ballon, sans toutefois réussir à être très dangereux. Finalement dans cette 1ère mi-temps les occasions franches sont rares et les deux équipes retournent au vestiaire à 0-0. Au retour du vestiaire on retrouve des olympiens toujours aussi présent défensivement mais plus sûr de leur force et plus entreprenants. Les efforts Ossunois portent leurs fruits et à l’heure de jeu c’est Damien Théate qui délivre ses coéquipiers d’un plat du pied d’école sur un bon service de Kane Jacob. A 1-0 les hommes de coach Alex ne lâchent rien et s’offrent une victoire importante pour la suite de la saison.

Reste maintenant aux Ossunois à bonifier cette victoire lors des prochaines rencontres, mais attention, parce que les déplacements successifs sur les terres de Luquet et de Bazillac n’auront rien d’une partie de plaisirs.

L’Olympique Ossun souhaite une bonne et heureuse année 210 à tous ses supportrices et supporters ainsi qu’à tous les amoureux de football.

Equipe : Coumetou, Florès, Landry, Menvielle, B. Favaro, Da Silva, Théate,  Loustalet, T. Favaro, Prost, Jacob, Roucau, Thaillet, Salcedo.