25 octobre 2009 à 12:05

On retiendra surtout la victoire

Zorrodrigoal a encore frappée

Les bleus et blancs de l’Olympique Ossunois s’attendaient à un match piège en allant à Soues et il s’en sera fallut de peu pour qu’il ne se referme, si la transversale n’avait pas sauvé Delys alors que le score était encore à 0-0 en 2ème mi-temps. Les Ossunois n’auront finalement jamais réussi à emballer la partie et ce n’est que dans les dernières 20mn qu’ils trouveront l’ouverture par l’inévitable Jérôme Rodriguez, qui s’illustrera encore en toute fin de match pour définitivement valider le 1er succès à l’extérieur de la saison des joueurs de coach Alex. Les olympiens auraient toutefois pu scorer avant si le gardien Souessois n'avait pas réalisé de belles parades et si le pied droit de Romain Taillehaie n'était pas carré. Avec cette victoire Ossun reste dans le peloton de tête et poursuit sa bonne série en cours.

Equipe : Delys, Florès, B. Favaro, Menvielle, Coumetou, Théate, Loustalet, Fkaier, Rodriguez, Nuzzi, Prost, Taillehaie, Ramonet, Laplaquette.

scotchalex 25 octobre 2009 14:41

"ON RETIENDRA SURTOUT LA VICTOIRE"; tant le peu de jeu proposé est un affront au travail effectué aux entrainements tout au long des semaines qui se suivent. La frustration de DAMS ; que je déplore et auteur néanmoins d une trés bonne première mi temps ; qui écopera d un carton jaune en deuxiéme mi temps résume a lui seul les difficultés a créer du jeu , alors que nous étions bien en place dans la récupèration du ballon ou notre milieu avait pris le dessus sur le milieu adverse. Preuve en est , le peu d occasions concédées par notre équipe ou YO , auteur d un match impeccable , fera le boulot sur les ballons ou il aura a intervenir , notamment les nombreuses passes en retrait difficile a négocier sur un terrain capricieux . On dit que les montants sont l atout des grands gardiens , je n en doute pas. C est dans l animation que nous avons péchèes ou de nombreuses erreurs techniques de base , associées a un grand immobilisme et de la molesse , nous auront couté de nombreux ballons a mieux négocier. Malgré tout la combattivité exercée tout au long des 90min pour empécher les attaques souessoises aura permis a RODRIGO d augmenter son capital but de deux réalisations ou suite a une frappe de BENJI contrée , notre pitixi suit bien pour propulser le ballon au fond des filets (65eme) ; et de finir son oeuvre sur un coup franc (obtenu par le remuant TATAY au 16 métres) magistralement bien tiré qui nous mettra définitivement a l abri (90eme). 4 nouveaux joueurs integrait l effectif ce samedi : LOTFI associé a DAMS aura fait un trés bon match dans la récupération du ballon ; TATAY qui retrouvait le groupe nous a montré qu il n avait pas changé , toujours aussi volontaire et génereux dans les efforts ; JEFF en attaque ainsi que BENJI auraient pu faire une entrée fracassante dans cette équipe s ils n avaient ratés respectivement leur face a face. NDLR : J associerai d autres joueurs au pied droit carré de TATAY ; tout d abord BENITO pour un mauvais choix de "put" en début de match ou ses relances étaient quelquse peu dévissées ; JEFF dans le registre conduite de balle la téte dans les chaussettes et BENJI dans la catégorie controle américain. Prochain rdv le 08/11/09 réception de St Pé victoire avec la maniére indispensable avant le déplacement au FC Plateau. continuons a travailler pour gommer cette frustration et transformons la en plaisir... Merci a KANOU pour son implication dans l arbitrage. Delys(6);Florés(5);B.Favaro(5);Menvielle(5);Coumetou(5);Théate(6);Loustalet(5);Fkaier(6);Rodriguez(7);Nuzzi(5);Prost(5);Tailhet(6);Ramonet(5);Roucau(5)