La 1ère de la saison 2009-2010

28 septembre 2009 - 22:05

Une victoire qui sauve la tête du coach !!!

Pour son 1er match de championnat à domicile, les bleus et blancs de l’Olympique Ossunois recevaient Luquet. Après deux défaites consécutives, une en coupe de Bigorre contre Massiwa à Ossun et une sur le terrain de la Nouvelle Vague pour la reprise de la saison 2009-2010, les hommes de coach Alex avaient besoin de se rassurer sur leurs forces et engranger un peu de confiance.

L’entame de match est plutôt encourageante, la récupération de balle est Ossunoise et les premières occasions sont à mettre à l’actif des locaux. C’est d’ailleurs le Président qui trouve l’ouverture du score sur un bon relais dans la surface avec Rodriguez. Quelques minutes après, il faudra la transversale pour empêcher Thomas Favaro de réaliser le doublé d’une belle frappe enroulée du coin de la surface à la Thierry Henry. Malgré une baisse de régime où Luquet aurait pu revenir au score sans la belle parade de Lionel Delys, les Ossunois aggravent le score par Julien Da Silva puis Baptiste Loustalet. Les choses en seraient restées là avant la pause si Lionel Delys n’avait pas commis une faute de main sur un corner.

A 3-1 à la reprise de la deuxième mi-temps et la crainte de voir revenir Luquet au score, les bleus et blancs recommencent timidement. Cette période de doute ne profite pas aux Luquetois et Ossun reprend progressivement la maîtrise du ballon. Kanou Jacob met définitivement son équipe à l’abri et Thomas Favaro s’offre son doublé pour mettre fin au suspens pour un score final à 5-1.

Même si il reste encore du boulot au coach Alex pour pouvoir amener ses joueurs dans le haut du tableau, la prestation fournie laisse entrevoir de belles possibilités. Si Rodriguez trouve le chemin des filets, en plus des passes décisives qu’il offre à ses coéquipiers, on devrait retrouver les Ossunois dans le peloton de tête.

Prochain test contre Bazillac qui vient d’accrocher la Nouvelle Vague, à Ossun le 11 octobre à 15h.

Equipe : Delys, Florès, Hakan-Pelik, B. Favaro, Menvielle, Da Silva, Théate, Loustalet, Fontan, T. Favaro, Rodriguez, Prost, Jacob, Y. Carbo.