Olympique Ossun Football Club : site officiel du club de foot de ossun - footeo

La 1ère de la saison 2009-2010

28 septembre 2009 - 22:05

Une victoire qui sauve la tête du coach !!!

Pour son 1er match de championnat à domicile, les bleus et blancs de l’Olympique Ossunois recevaient Luquet. Après deux défaites consécutives, une en coupe de Bigorre contre Massiwa à Ossun et une sur le terrain de la Nouvelle Vague pour la reprise de la saison 2009-2010, les hommes de coach Alex avaient besoin de se rassurer sur leurs forces et engranger un peu de confiance.

 

L’entame de match est plutôt encourageante, la récupération de balle est Ossunoise et les premières occasions sont à mettre à l’actif des locaux. C’est d’ailleurs le Président qui trouve l’ouverture du score sur un bon relais dans la surface avec Rodriguez. Quelques minutes après, il faudra la transversale pour empêcher Thomas Favaro de réaliser le doublé d’une belle frappe enroulée du coin de la surface à la Thierry Henry. Malgré une baisse de régime où Luquet aurait pu revenir au score sans la belle parade de Lionel Delys, les Ossunois aggravent le score par Julien Da Silva puis Baptiste Loustalet. Les choses en seraient restées là avant la pause si Lionel Delys n’avait pas commis une faute de main sur un corner.

 

A 3-1 à la reprise de la deuxième mi-temps et la crainte de voir revenir Luquet au score, les bleus et blancs recommencent timidement. Cette période de doute ne profite pas aux Luquetois et Ossun reprend progressivement la maîtrise du ballon. Kanou Jacob met définitivement son équipe à l’abri et Thomas Favaro s’offre son doublé pour mettre fin au suspens pour un score final à 5-1.

 

Même si il reste encore du boulot au coach Alex pour pouvoir amener ses joueurs dans le haut du tableau, la prestation fournie laisse entrevoir de belles possibilités. Si Rodriguez trouve le chemin des filets, en plus des passes décisives qu’il offre à ses coéquipiers, on devrait retrouver les Ossunois dans le peloton de tête.

 

Prochain test contre Bazillac qui vient d’accrocher la Nouvelle Vague, à Ossun le 11 octobre à 15h.

 

Equipe : Delys, Florès, Hakan-Pelik, B. Favaro, Menvielle, Da Silva, Théate, Loustalet, Fontan, T. Favaro, Rodriguez, Prost, Jacob, Y. Carbo.

 

Commentaires

hakanpel380 30 septembre 2009 01:32

Tout a fait d'accord avec toi scoatch : STOP au lobby et déclarons la guerre aux semeurs de troubles !!!! PS : ceci n'est évidemment pas a prendre pour une tentative de lèche tant mon parcours personnel est chaotique, descente aux enfers de ligne en ligne un peu a l' image d' un certain Menvielson: a quand la titularisation au poste de gardien de but ... Malgré une petite dépression je prend sur moi et pense au bien de l'équipe !! C'est pourquoi ( pour l'instant ) tu gardes tout mon soutiens scoatch !!! JUST DO IT

scotchalex 30 septembre 2009 00:05

Felicitation aux 13 acteurs qui ont fourni une prestation de qualite et qui accorde a leur coach preferee leur entiere confiance du moins jusqu au prochain match mais j ai bon espoir de garder mon poste jusqu au bout de cette saison qui s annonce compliquer certes mais qui s annonce aussi passionnante par la qualite des differentes formations auxquelles nous allons nous mesurer. GARDONS LE CAP !!!!! Note personnelle: Je tiens a preciser que je ne cederai a aucune pression du lobby "journalisticosportif" qui serait certainement tres ravi que je me plante pour que certains recupere une des plus belles place d entraineur de la cote ouest car j ai confiance en mon effectif et je sais (j espere) qu il ne me lachera pas S il le faut je serai le DOMENECH des hautes pyrenees: "toujours la meme quand tout le monde ne veut plus de lui" A bon entendeur...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Supporter

Aucun événement