La coupe de Bigorre c'est déjà finie

7 septembre 2009 - 19:20

Un petit tour et puis s'en va !!!

Cette troisième participation n'aura pas dérogé à la règle qui veut que l'histoire de l’Olympique Ossun en coupe de Bigorre s’arrête au 1er tour.

C’est pourtant les bleus et blancs qui ouvrent le score en milieu de 1ère mi-temps par l’intermédiaire de Baptiste Loustalet sur un superbe corner de Kanou Jacob. Mais ce but ne masque pas les difficultés des hommes de Coach Alex à poser le ballon et à développer du jeu.

En deuxième période, ce qui devait arriver arriva et Massiwa trouva l’égalisation sur un but contre son camp, Lionel Delys ne pouvant suffisamment forcer sa claquette en déséquilibre. Le deuxième but des visiteurs ne tardera pas à suivre sur un départ à la limite du hors jeu dans le dos de la défense Ossunoise. C’était sans compter sur les ressources des locaux et grâce à un bon service de Damien Théate, c’est Laurent Pourtau qui égalise sur le fil pour offrir la prolongation aux nombreux spectateurs présents.

Fort d’une préparation physique bien intensive, les hommes du capitaine benito ne subissent pas de coup de fatigue mais c’est un petit moment de déconcentration qui aura raison des tous les efforts déployés durant presque 120 minutes puisque Massiwa donne le coup de poignard à la 118ème, trop pour revenir une dernière fois au score et régler tous ça au pénalty.

Toutefois si l’histoire se répète les Ossunois peuvent espérer faire un bon parcours en challenge du district et faire durer l’esprit de la coupe encore quelques matchs.

Equipe : Delys, Florès, Fontant, Favaro, Menvielle, Da Silva, Théate, Loustalet, Favaro, Rodriguez, Hakan-Pelik, Prost, Jacob, Pourtau.