19 août 2009 à 14:24

C'est reparti pour 1 nouvelle saison

La saison 2009/2010 ouvrira ses portes le 12 septembre

Depuis le 3 août les protégés de Coach Alex ont repris le chemin du terrain. Au programme des réjouissances, du physique, du physique et encore du physique. Il n’en faut pas moins pour éliminer les excès des vacances et remettre la machine en route, surtout pour les plus vieux…

Les bleus et blancs de l’Olympique Ossunois ont déjà disputé deux matchs amicaux depuis la reprise. Le retour à la compétition c’est fait le vendredi 14 contre les boutons d’or de Ger avec une victoire 3-2 (Buteurs : Arnaud Taillehaie, Damien Théate et Enzo Salcedo). C’est ensuite face au Marquisat que les Ossunois ont continué leur préparation avec une défaite 3-2 (Doublé de Julien Théate). Au-delà des résultats, l’objectif principal est de renouer avec le jeu et être fin prêt pour le début de la saison.

Il reste encore 3 semaines aux hommes du président Favaro pour peaufiner leur condition physique et affronter la poule « de la muerte » dixit la nouvelle république dans son article de présentation du championnat. En effet la poule A de la promotion 1ère division regroupe Nouvelle Vague, Luquet, Bazillac, Soues 2, St Pé, FC Plateau 2, ELPY 3, Barbazan et Massiwa. La saison reprendra le samedi 12 septembre à 20h sur le terrain de Nouvelle Vague pour le premier choc de l’année.

Côté joueur on note la signature de Julien Da Silva qui vient renforcer l’effectif. Côté sponsor ce sont le bar-restaurant Le Pich à Ossun et les contrôles techniques Castaing qui étoffent l’équipe des partenaires composés des Ambulances Jacob, Entreprise Charpente Cibat et les commerçants d’Ossun : Lionel coiffure, Boulangerie Marquis, Boucherie Beauxis, Tendance coiffure et la Pharmacie du centre.