On est en 1/2

25 mai 2009 - 17:53

c'est à l'issue d'un final hitchcockien que l'Olympique s'offre une demie finale

Pour ce ¼ de finale du challenge district et la réception de Galan, les bleus et blancs de l’Olympique Ossunois s’étaient délocalisés sur les terres du Marquisat. Malgré la méconnaissance du terrain et les deux niveaux de différence, les 1ères escarmouches sont Ossunoise. Mais comme on pouvait le redouter, c’est Galan qui trouve l’ouverture sur un corner au milieu de la 1ère période. Au retour du vestiaire, les bonnes intentions des hommes du capitaine Rodriguez sont récompensées grâce à une superbe frappe de Flores qui trouve la lucarne du portier de Galan. Le reste de la 2ème période ne donnera pas grand-chose et c’est donc les prolongations. Malgré les jambes lourdes, les protégés de coach Alex résistent et il faudra attendre les ultimes minutes pour assister à un final exceptionnel : 116ème minute, un ballon fuyant trompe le portier Ossunois Lionel Delys ; 117ème, sur le coup d’envoi, Ossun obtient un corner que Landry pousse de la tête au fond des filets. La séance de tir aux buts se passe de commentaire, Delys repousse 3 tirs sur 4 et envoi Ossun en ½.

Ossun recevra donc Juillan le samedi 30 mai à 17h pour une place en finale comme la saison dernière. Le petit point noir de cette belle soirée est la blessure du gardien héroïque qui manquera cette rencontre. Souhaitons-lui un rapide rétablissement pour pouvoir participer à l’éventuelle finale.

Merci aux supporters pour avoir bravé les intempéries et aux dirigeants du Marquisat pour avoir mis leurs installations à disposition.